EN QUOI CONSISTE L’ISOLATION DES PLANCHERS BAS ?

L’isolation de votre cave, garage, et/ou vide-sanitaire consiste à recouvrir le plafond d’une couche d’isolant afin de préserver une température constante dans la pièce du dessus. Le type d’isolant dépend de la configuration de votre logement, et de la pièce à isoler.

Réduisez votre consommation énergétique de 10% en moyenne grâce à l’isolation du plancher.

L’isolant utilisé pour le plancher bas, et pour n’importe quelle paroi opaque de la maison, doit être choisi avec précaution. Les matériaux existants sont très différents les uns des autres et possèdent des caractéristiques bien spécifiques. De plus, on peut juger de la performance d’un isolant grâce à trois critères mesurables : la conductivité, l’épaisseur et la résistance thermique du matériau.

ISOLATION COMBLE PERDU

Les combles peuvent représenter jusqu’à 30% des déperditions d’énergie dans une maison. Des combles peu ou mal isolés, et c’est près d’un tiers de votre facture de chauffage qui s’envole à travers votre toiture. L’isolation des combles permet de faire des économies d’énergie importantes à court et moyen terme, mais cela permet aussi valoriser votre patrimoine immobilier et de gagner en confort thermique

ISOLATION DES COMBLES AMÉNAGÉS PAR L’INTÉRIEUR

Alors que l’on pense souvent à isoler les murs et les ouvrants ( fenêtres, fenêtres de toit, portes, etc…), le plafond est parfois négligé. Pourtant, la toiture représente une grande partie des déperditions de chaleur puisqu’il est reconnu que 30% de cette énergie prend la voie des airs pour s’évader.

Une bonne isolation des combles aménagés permettra donc d’y remédier et d’économiser jusqu’à 30% de ses dépenses énergétiques.

ISOLATION DES COMBLES AMÉNAGÉS PAR L’EXTÉRIEUR

L’isolation des combles par l’extérieur est la méthode d’isolation des combles privilégiée lorsque les combles sont aménagés et que l’on ne souhaite pas toucher à la décoration intérieure. En effet, l’isolation extérieure des combles offre l’avantage de ne pas toucher à l’espace à l’intérieur puisque tout se passe à l’extérieur. Pour des combles aménagés, c’est l’idéal: vous pouvez continuer à profiter pleinement de votre pièce à vivre pendant toute la durée des travaux.

ISOLATION THERMIQUE PAR L’EXTÉRIEUR

L’isolation des murs par l’extérieur permet de ne pas rogner sur la surface habitable des pièces. Ainsi, les travaux pourront se réaliser plus facilement, sans nécessiter le déménagement des meubles dans les pièces à isoler pendant le temps de la réalisation de l’ITE. Tout en augmentant la qualité du confort thermique, ce type d’isolation des murs offrira enfin un meilleur confort acoustique au bâtiment.

ISOLATION THERMIQUE PAR L’INTÉRIEUR

Les murs sont là deuxième zone de la maison ou les déperditions d’énergie sont les plus importantes. S’ils sont mal isolés, les murs peuvent représenter plus de 20% de perte en énergie. Et chaque mois, c’est 20% de votre facture de chauffage qui s’enfuit à travers vos murs.

+ DE SERVICES

VMC

La VMC permet de renouveler l'air intérieur avec des débits fixés à l'avance, qui correspondent aux besoins de votre maison.

Plus d'infos

Flocage thermique

Le flocage thermique consiste en une projection de laine minérale sur le support à isoler dalles planes ou nervurées, bacs aciecollaborants, bardage, plancher bois

Plus d'infos

Calorifugeage

Bien choisir une chaudière pour un logement s’inscrit déjà comme une démarche éco-responsable. Celle-ci vise à réduire à tout prix la facture d’énergie, ainsi que l’empreinte écologique.

Plus d'infos

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AFIN DE TESTER VOTRE ÉLIGIBILITÉ

NOS CERTIFICATIONS

3 158 chantiers réalisés en 2018

©2024 Anhex

ENVOYER NOUS UN MESSAGE

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?