VMC SIMPLEFLUX AUTORÉGLABLE

Quel est le fonctionnement d’une ventilation VMC simple flux autoréglable?

Pour aérer votre logement, vous êtes souvent obligé d’ouvrir les fenêtres pour faire rentrer de l’air extérieur et évacuer l’air intérieur.
C’est lorsque vous ouvrez les fenêtres que les pertes de chaleur sont considérables! Or le renouvellement de l’air est indispensable au confort sanitaire des occupants.
Et c’est là, tout l’intérêt d’une ventilation VMC: le renouvellement de l’air se fait sans avoir à ouvrir vos fenêtres.
Vous n’avez plus besoin d’augmenter le chauffage pour conserver une température confortable lorsque vous aérez.

Comme tous les types de ventilation VMC, l’objectif d’une ventilation VMC simple flux autoréglable est le renouvellement de l’air ambiant.
Les entrées d’air se font directement par les fenêtres, équipées de grilles d’aération installées dans le bas de la menuiserie. Un mince filet d’air passe en continu, que la fenêtre soit ouverte ou fermée.
L’évacuation de l’air ambiant se fait par des bouches d’extraction, installées dans les pièces de service comme la cuisine et la salle de bain. L’air, vicié, circule à travers un réseau de gaines vers un groupe d’extraction grâce à un ventilateur, pour être évacué vers l’extérieur.
A la différence d’une ventilation VMC simple flux hygroréglable, le débit d’air renouvelé d’une ventilation VMC simple flux autoréglable est adapté à la pression du logement: le débit est donc constant!

VMC DOUBLEFLUX

La VMC double flux propose une solution performante pour renouveler l’air intérieur, évacuer les polluants et l’excès d’humidité une fonction essentielle dans un bâtiment. De plus, elle permet de réaliser des économies d’énergie grâce à son système de récupération de chaleur.

+ DE SERVICES

Isolation

Bien isolez votre maison vous permet de gagner du confort et d'économiser sur vos factures d'énergie.

Plus d'infos

Flocage thermique

Le flocage thermique consiste en une projection de laine minérale sur le support à isoler dalles planes ou nervurées, bacs aciecollaborants, bardage, plancher bois

Plus d'infos

Calorifugeage

Le calorifugeage désigne l'isolation des canalisations d'eau et de chauffage, permettant d'éviter les déperditions de chaleur, notamment dans le cas d'une canalisation qui passe dans une zone non chauffée.

Plus d'infos

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AFIN DE TESTER VOTRE ÉLIGIBILITÉ

NOS CERTIFICATIONS

3 158 chantiers réalisés en 2018

©2024 Anhex

ENVOYER NOUS UN MESSAGE

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?